À propos

Qui suis je ?

Je m’appelle Eric. Diplômé dans le paramédical, j’ai obtenu le concours d’entrée en école d’aide soignant avec une note de 19 sur 20. J’ai aussi passé deux autres concours qui  m’ont donné un 17 et un 18 sur 20. J’ai été  par un cadre de santé supérieur en rééducation  que je remercie profondément si il lit, un jour, cet article. Il m’a donné confiance en moi, mes capacités et m’a permis de réussir.

Avant ça, j’ai passé un bepa service à la personne ainsi qu’un bac professionnel service à la personne. J’ai été aussi diplômé auprès des enfants ( bafa et cap petite enfance ). J’ai donc des compétences relativement élargies dans le domaine du sanitaire et social pour les mettre modestement à votre disposition.

Mon plaisir est d’aider les autres à travers différents produits que vous trouverez sur le site internet . Que ce soit des fiches de révisions, une préparation ultra-complète au concours à prix imbattable ou encore une séance de coaching par skype.

Mon objectif et celui de ce site est de vous entrainer, vous préparer au concours d’entrée en école d’aide soignant. Pour intégrer un établissement de santé et exercer un métier d’avenir. En effet, c’est la garantie d’avoir  un taux de chômage proche de zéro, une profession humaine et au service des autres. Ou plutôt devrais je dire, de l’autre.

Car c’est là le cœur de ce métier à la fois passionnant et ingrat. Si chaque jour est une routine différente, il faut aussi dire que cette profession comporte beaucoup de difficultés. Dans chaque établissement de santé, il manque du personnel paramédical. Les aide soignantes et infirmières souffrent parfois. Certaines ( et certains ) finissent par faire des burnouts.

Il y a également le manque de moyens matériels, et la problématique de salaires souvent nivelés vers le bas. En bref, il faut un gros cœur pour réussir dans cette profession. Mais si vous avez de l’empathie, de l’écoute, que vous êtes capables de relever ce défi humain et d’être dévoue aux autres, alors vous ferez un formidable soignant.

Vous pourrez même évoluer vers les métier d’infirmier et cadres de santé. Deux postes là aussi très exigeants avec encore plus de responsabilité. Gardez à l’esprit que vous aurez des vies entre vos mains et que le prestige n’est pas réservé aux seuls médecins, professeurs, et grandes réussites universitaires.

Vous êtes indispensables comme tout les maillons de la chaine médicale et paramédicale. Au plus près du patient pour lui prodiguer les soins nécessaires, vous êtes le premier oeil de l’infirmière. Les toilettes sont par exemple, un moment privilégié pour observer un éventuel changement de comportement, d’humeur chez la personne malade.

Donc ne vous estimez pas, et surtout, ne permettez pas que l’on vous sous estime. Remettez les personnes méprisantes en place, et ce, quel que soit leur grade ( professeur, ash, infirmier ). Et n’hésitez pas à vous affirmer car le travail d’aide soignant est un travail d’équipe. Si vous êtes timides, faire du théâtre peut vous aider.

Tout mes vœux de réussite vous accompagnent

amicalement

eric

Mon concours d’entrée :https://www.dropbox.com/s/hfsemo2zb2wolpz/Scan.jpg?dl=0

facebook :https://www.facebook.com/Préparation-concours-asap-986473934882806/