Comment rédiger votre lettre de motivation infirmier (parcoursup) ?

motivation is the clé !

Si vous envisagez de vous inscrire en ifsi en 2022 et pour les années à venir, vous n’êtes pas sans savoir qu’il va falloir utiliser la plateforme d’admission post bac « parcoursup ». La concurrence est féroce, et chaque année, des milliers d’étudiants se retrouvent sur le carreau au début des vacances d’été…

Pour éviter ce cauchemar, et maximiser vos chances de rentrer en école d’infirmier, vous allez devoir vous constituer un dossier en béton. Ici, nous allons nous attarder sur un document en particulier, qui ne doit absolument pas être bâclé : la lettre de motivation.

Et pour que votre document soit cohérent, il va falloir éviter les phrases creuses et les formules répétitives. Mais comment fait on, Jamy (coucou les 90’s) pour écrire cette f…. lettre ? Pas de panique, je vous dis tout dans les lignes suivantes.

Les points à respecter pour une lettre de motivation infirmier extraordinaire (rien que ça)

Pour éviter une sortie de route prématurée sur parcoursup, voici les points à respecter impérativement sur votre lettre de motivation :

-mettre le nom de l’institut et la personne à qui vous adressez le document (c’est plus poli, et ça vous démarque des dossiers médiocres)

-Résumer brièvement votre parcours pro/perso,scolaire : sans raconter votre vie, mais avec un poil d’égocentrisme…

-Montrer votre personnalité, vos qualités humaines : vous n’êtes pas l’abbé pierrot, ou mama thérésa, mais vous êtes sûrement sympa

-Connaissance du métier infirmier : bah c’est quand même mieux de ne pas confondre le métier d’ide avec celui de métallurgiste, non ?

-Connaissance de la formation : car pour être infirmier, vous allez devoir bûcher 3 années à l’école.

-Mentionner le financement de votre formation : car sans argent, vous êtes en slip et surtout sans formation

-Mettre une formule de politesse à l’attention du responsable : la politesse, mes amis, toujours la politesse…

Voilà, c’est déja la fin de ce court, mais précieux article, pour vous aider à rédiger votre lettre de motivation infirmier (ou même tout autre métier paramédical). Je vous met la vidéo ci-dessous pour vous aider.

Laisser un commentaire