La télémédecine, en période post-coronavirus, s’impose plus que jamais comme une alternative crédible. Si on ne peut parler de révolution médicale, les consultations vidéos existant depuis plusieurs années, on peut tout de même évoquer la légitimité nouvelle revendiquée par ce nouveau mode de consultation.

La consultation médicale à distance ouvre de nouvelles portes qui permettent un accès aux soins renforcé. Cela permet au médecin d’établir un diagnostic plus rapidement, et évite au patient de parfois attendre de longues heures pour un symptôme in fine bénin, aux urgences.

Les circonstances actuelles nous l’obligent, l’entrée dans les années 2020 avec la crise du coronavirus a obligé toutes les industries à se conformer au numérique. Le monde médical n’a pas échappé à la règle, même si, bien entendu, il est toujours indispensable de consulter un médecin en réel !

Ainsi, la télémédecine est en plein essor, notamment dans des services surchargés comme les urgences. Alors, cette nouvelle technologie médicale pourrait t-elle finir par avoir raison des professionnels de santé et prendre leur place ? Qu’en pensez vous en tant qu’étudiant en médecine ou médecin ? N’hésitez pas à commenter sous l’article 😉

eric, créateur du site aidefichesconcoursasap.com

Rate this post