Quelle tenue porter pour l’aide-soignant et l’auxiliaire de puériculture ?

L’exemple est mal choisi, il s’agit d’un dentiste et non pas d’un as ou ap. Tant pis, je n’avais que cette image sous la main…

C’est un sujet que je n’avais encore jamais abordé jusqu’à présent sur ce blog ni sur la chaine Youtube. Pour moi, c’est plutôt un sujet secondaire, étant donné que mon objectif est surtout de vous faire entrer en école paramédicale. Mais commençons par le commencement, si vous le voulez bien.

Vous me pardonnerez au passage si je prends des circonstances normales, cest à dire hors covid.La tenue d’un as ou ap se compose :

  • d’une blouse blanche, parfois violette pour les auxiliaire de puériculture.
  • d’un bas blanc ou violet
  • de chaussures type crocs, de la couleur de votre choix. A porter évidemment uniquement à l’hôpital et pas en dehors !
  • Pour les soins : des gants vinyles jetables

Il est inutile de rappeler qu’il faut changer de tenue idéalement entre chaque service. Pour ça, un « pack » de 5 tenues est plutôt correcte, afin d’assurer un roulement entre les tenues propres et sales. Généralement, l’établissement de formation est censé vous en fournir, avec votre petit nom marqué sur le dessus.

Note : j’ai déja vu des soignants repartir vêtus de blancs au volant de leur clio ! A bannir, surtout avec les circonstances actuelles.

Allez, pour vous faire plaisir, voici quelques accessoires covid : surblouse, masque chirurgical à changer tous les 4h, charlotte pour les cheveux, surchaussures…

Article suivant : https://aidefichesconcoursasap.com/le-developpement-psychomoteur-de-lenfant-la-premiere-annee-extrait-module-1-ap/

Laisser un commentaire